Loading...

réfection d'une installations photovoltaïque 3kwc défaillante

Accueil / Nos réalisations / réfection d'une installations photovoltaïque 3k...

Description du projet :

Dans le cadre des sinistres sériels générés par les panneaux de marque SOLAR FABRIK, et d'une manière préventive et après analyse, cette installation équipées de 15 panneaux SOLAR FABRIK SOLRIF 200 Wc a été remplacée par une installation composée d'un bac acier et de panneaux DUALSUN 300 Wc

Ce client est satisfait

" Mon installation photovoltaïque, réalisée par Soleil Vert a été raccordée au réseau en Mai 2010. Soleil Vert m'a informé que des défauts structurels de la connectique intrinsèque des panneaux pouvant entraîner un risque d'incendie avaient été identifiés sur ce type de panneaux. Aucun incident de fonctionnement de cette installation n'avait attiré mon attention. Monsieur Dubent, au nom de la Société Soleil Vert, m'a informé de ce risque en Novembre 2019, a procédé au contrôles des panneaux et m'a confirmé l'existence du risque. Il s'est ensuite chargé des relations avec sa compagnie d'assurance pour faire prendre en charges les frais de dépose et de remplacement des panneaux par cette compagnie. Le remplacement des panneaux a été effectué et la nouvelle installation a été raccordée au réseau le 6 Mai 2020. Je dois reconnaître qu'il est rare qu'une Entreprise détecte un défaut dans une installation mise en place par ses soins, en informe son client et mette tout en oeuvre pour la remplacer sans qu'il en coûte à son client. En 30 ans d'activité professionnelle cela ne m'était jamais arrivé. Je sais maintenant, grâce à Monsieur Dubent que cela est possible. Malgré un choix de matériel haut de gamme et une réalisation au top de la technique, un incident est toujours possible. Soleil Vert et Monsieur Dubent ont démontrés dans cette affaire, qu'en plus de leur professionnalisme technique, ils étaient , au même niveau sur le plan de l'éthique. J'en prends acte et je les en remercie. JP Robillard "

Réponse de : DUBENT Christian
" Merci pour ce retour Il nous paraît logique d'assumer nos responsabilités et de tout faire pour qu'une installation soit pérenne et sans risques. La détection de ce défaut sériel, également identifié sur d'autres panneaux a nécessité que nous soyons pugnaces mais le résultat est là et nous sommes reconnaissants que notre assureur, la MAAF, ait assumé ses responsabilités "

Autres projets :

Détails du projet :

Pour toute demande de renseignements ou devis, nous contacter.