Loading...

Reprise d'une installation photovoltaïque 2.7 kwc en vente totale

Accueil / Nos réalisations / Reprise d'une installation photovoltaïque 2.7 k...

Description du projet :

Cette installation de 2010 a subi une dégradation importante des panneaux (montés en SOLRIF) suite à un orage et un foudroiement. La conséquence a été une perte significative de production (plus de 1/3), des cellules ayant été détruites. Le constructeur SOLAR FABRIK ahyant fermé ses portes en 2012, il a fallu trouver une solution de remplacement.

Le client a donc décidé de retenir une solution avec un bac acier supportant des capteurs plutôt que de repartir sur une solution SOLRIF qui nécessite un démontage complet d'un panneau en cas de problème. Les performances des panneaux ayant augmenté depuis 2010, il a été retenu une solution basique de panneaux actuels en polycristallin de 250 Wc de marque ALLIANTZ

L'onduleur d'origine (SOLARMAX 3000S) fonctionnait toujours mais il a été remplacé par un produit permettant de rendre indépendant chaque panneau grâce à un optimiseur (marque SOLAR EDGE), une supervision en wifi a été rajoutée. le contrat d'achat avec EDF courant jusqu'à 2030, cette rénovation complète de l'installation (avec prise en charge partielle de l'assurance habitation du client)  a permis de réactualiser l'équipement et d'en assurer la pérénité car en cas de casse éventuelle d'un panneau, seul le panneau concerné impactera la production et il sera aisé de le remplacer.

Autres projets :

Détails du projet :

Pour toute demande de renseignements ou devis, nous contacter.