Les panneaux solaires thermiques, ou capteurs solaires thermiques ou chauffe-eau solaire individuel (CESI), à ne pas confondre avec les panneaux solaires photovoltaïques sont des éléments qui permettent de chauffer de l'eau grâce à l'énergie solaire. S'ils sont le plus couramment destinés à produire de l'eau chaude sanitaire, ils peuvent également produire du chauffage, on les appelle alors des systèmes combinés, voire de la climatisation.

L'installation de panneaux solaires thermiques se démocratise puisque cette solution fait partie des solutions d'énergies renouvelables possibles qui répondent aux exigences de la RT 2012.

L'eau chaude solaire est sans conteste l'utilisation la plus fréquente des panneaux solaires thermiques, leur rendement élevé permet d'obtenir un taux de couverture important dans notre région, d' assurer la gratuité de 60% de vos besoins en eau chaude sanitaire.

Une installation dimensionnée par un professionnel qualifié et reconnu vous garanti une exploitation sur le long terme, Soleil vert met ses compétences à votre service.