Le granulé de bois est disponible à long terme, le granulé bois est une énergie naturelle renouvelable qui sera encore accessible aux prochaines générations, contrairement au pétrole, au gaz ou à l‘uranium.

Le granulé de bois est un combustible neutre en CO2, lors de leur croissance, les arbres fixent exactement la quantité de CO2 qu’ils libèreront ensuite lors de la combustion. Cette combustion ne libère pas plus de CO2 que la dégradation naturelle du bois dans nos forêts.

Le granulé de bois vous fait économiser de l‘argent, Il suffit de comparer les prix : le granulé de bois est un moyen de chauffage écologique, mais aussi économique. Le granulé de bois est l’énergie la moins chère par rapport au fioul au gaz ou à l’électricité selon le Ministère de l’Ecologie et de l’Energie (source Ministère de l’Ecologie – Soes –sept 2013

Le granulé de bois permet une utilisation durable et optimale du bois de nos forêts, la  forêt française et européenne est globalement bien gérée et se développe durablement. Le granulé de bois est principalement fabriqué à partir de résidus de scierie : sciure et connexes de sciage plus gros.

Le granulé de bois est toujours disponible dans votre région, le granulé de bois est un produit naturel local. Avec le granulé de bois, votre chauffage ne dépend pas des crises internationales et des évolutions géopolitiques